Sélectionner une page

Témoignage d’une maman en burnout maternel qui se bat pour s’en sortir…

Témoignages
18.04.2024

VOICI L’HISTOIRE D’UNE MAMAN EN BURNOUT MATERNEL…

 

 

 » Je suis en plein burnout… Mon cerveau et mon cœur ont déraillé à pleine vitesse au cours du mois de juin 2023… En arrêt depuis, j’ai eu du mal à réaliser ce qui m’arrivait… »

 

LE quotidien d’une mère EN ARRÊT MALADIE POUR BURNOUT MATERNEL :

 

Il a d’abord fallu gérer les urgences avant de réaliser. Quand je parle d’urgences je parle de mes enfants, surtout mon aînée de 7 ans qui avait des besoins plus plus plus ainsi que son petit frère de 2 ans… J’ai débuté un suivi avec une psychiatre, une psychologue…

J’ai l’impression de tout juste commencer à réaliser ce qui se passe alors que je continue malgré tout de faire front (papa est absent la semaine car en déplacements depuis 1 an environ et ne rentre que le weekend).

J’ai beau limiter au maximum mes journées en termes d’activité pour ensuite avoir l’énergie nécessaire pour m’occuper de mes enfants, je suis et j’ai malgré tout l’impression d’être épuisée en permanence…

C’est une sensation particulière, se relever est particulièrement difficile et long… Un burnout c’est beaucoup plus complexe que cela n’y paraît…



Se sortir du burnout maternel :

 

J’avais besoin de vous l’écrire, cesser mon activité professionnelle alors que mon travail me tenait à cœur et l’abandonner a été difficile. Depuis, je réalise que je suis particulièrement isolée, tout tourne autour de mes enfants et je peine à sortir de chez moi, je suis heureuse de pouvoir prendre soin d’eux mais je doute sincèrement sur l’après burnout…

J’ai l’impression que cette fatigue et cet épuisement ne vont plus jamais me quitter… J’ai l’impression que rien ne sera plus comme avant que quelque chose s’est brisé à l’intérieur de moi… Je ne me suis jamais autant sentie vulnérable, c’est une vraie traversée du désert, l’introspection à mener pour s’en sortir, les prises de conscience, la gestion des crises d’angoisse…. C’est un vrai tsunami… Je me demande comment sera l’après, comment et quand peut-on savoir qu’on a réussi à s’en relever…

Mon conjoint comprend, nous échangeons énormément, malgré tout je pense que c’est très difficile pour lui de percevoir complètement tout ce qui peut me submerger en ce moment.

 

 » Une chose est sûre : ça n’arrive pas qu’aux autres ! « 



 

💁🏽‍♀️ Merci à cette maman de nous avoir partagé son témoignage touchant et sans filtres sur sa vie de mère.

 

Elle nous rappelle aussi qu’il est essentiel de prendre soin de soi. Trop souvent les mères attendent de toucher le fond pour demander de l’aide. Si vous vous posez la question, c’est que vous avez déjà pris conscience que quelque chose ne va pas… Alors n’attendez plus pour consulter.

 

Retrouvez également ce témoignage sur mon compte Instagram.

 

 

 

 

Dans la même catégorie

Témoignage : Le parcours d’une mère incomprise !

Témoignage : Le parcours d’une mère incomprise !

Cela fait 6 ans que je suis avec mon conjoint, nous avons 22 ans et nous souhaitons avoir un enfant. Je suis diagnostiquée syndrome des ovaires polykystiques et presque aucune chance d'avoir un bébé sans l'aide de traitement. Après plusieurs mois de médicaments, je...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *